dimanche 17 novembre 2013

Les vestes


J'adore les vestes.

J'en ai des tonnes: des longues, des courtes, en coton, en maille, des chinées, des paillettées, en cuir et même une vintage fait main !

J'aime les vestes, j'en raffole même. Selon moi elles ajoutent de la personnalité à une tenue simple, elles apportent une touche de chic, de fantaisie et parfois de couleurs à nos looks de tous les jours.
Du coup, quand j'ai un coup de coeur pour un modèle, je suis prête à faire des pieds et des mains pour l'avoir parce que je sais que c'est une pièce que je vais porter plusieurs saisons, avec pleins de tenues différentes.
Puis une autre chose que j'adore, à chaque fois que je m'achète une nouvelle veste j'ai l'impression de redécouvrir mes affaires ! Une économie en somme, ça m'évite de racheter pleins de nouvelles pièces (parce qu'en général j'ai souvent la désagréable impression que je n'ai rien à mettre avec mes vêtements neufs, l'éternelle problème de pas mal d'entre nous !)

Donc voici une sélection de modèles sur lesquels j'ai craqué

Les vestes de mi-saison


J'aime beaucoup ces deux modèles qui sont à la fois très simple et chic. 
Le + : Le bordeaux couleur phare cette saison et le col ras du cou de la veste noir qui donne un côté très élégant.


Zara - 139$
Zara - 119$





















Ci-dessous, c'est plutôt le côté mélange de couleurs et fantaisies qui m'attirent. Et encore une fois on retrouve un col ras du cou et l'autre style perfecto (mes deux formes préférées si ce n'était pas déjà assez flagrant ;).

Le + : La longueur de ces modèles est parfaite, ils ne sont ni trop longs (donc ne cassent pas la silhouette en arrivant mi-fesse) ni trop courts (donc fini la guerre avec les tee-shirt plus longs qui peuvent parfois rentre un effet bof)

Zara- 139$
Zara - 119$






















Forever 21 - 51.80$
Puis il y a ce modèle aussi. Je vous avouerais que ce n'est habituellement pas la forme que je privilégie mais j'ai craqué quand je l'ai vu ! j'adore la matière qui rappelle les "pulls pilou" (je vous en parlerai dans un prochain billet!), la forme simpliste, le col (pour changer...) et le blanc ! 

















Les classiques chics.

Ce qui me plaît dans les modèles classiques style blazer, c'est qu'ils sont portables avec absolument toutes les tenues.
Pas le temps de se préparer?  Hop on enfile un jeans, tee-shirt gris, blanc ou noir, on combine la tenue avec la veste qui ajoute un petit je-ne-sais-quoi de plus chic et habillé, on met un collier et le tour est joué !
L'ajout de la veste sur une robe noir habillé, un short taille haute ou encore une tenue simple mais perchée sur des talons est incroyablement cool aussi et en jette un max! Élégant sans jamais tomber dans le "too much" (Bon après c'est clair qu'avec le sequin par exemple on y va mollo en évitant la combinaison veste + pantalon/robe/jupe, etc.)

H&M - 59.95$
H&M - 39.95$

Asos - 90.02$




















Y.A.S Eve - Asos - 187.55$























Les vestes imprimées

La veste imprimée a un atout indéniable : c'est LA pièce maîtresse de la tenue. 

Soit elle se porte en total look comme la photo ci-dessous et là elle partage la vedette avec le pantalon/short/jupe.
Soit elle se porte seul sur une tenue simple.   

Un énorme + pour la veste Isabelle Marant pour H&M,  elle est incroyablement cool ! 

Asos - 93.78$
Asos - 103.15$






















Asos - 65.64$
Isabelle Marant pour H&M- 399$


Et vous, quels sont vos coups de coeur vestes cette saison ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire