dimanche 22 septembre 2013

Les derbies

Elles reviennent en force cet automne (ont-elles un jour réellement disparu ?) et se déclinent à toutes les sauces : plates, compensées, pailletées, à franges, vernis, allant du jaune canari au bleu roi et j’en passe.
Malgré toutes les déclinaisons dont la derby fait figure, la base reste la même : simple avec couture et à lacets.
C'est très certainement pour cette raison que les derbies font souvent office de "basiques" dans nos garde robes.


Il y a autant de façon de la porter que de formes et de couleurs existantes, j’ai choisi une sélection de modèles tous différents et propres à chaque style.

Les derbies plates

Derby à bout métallique

marque : French connection
modèle: Sammie 160$




Pour ce modèle, les maître-mots sont d'y aller mollo sur le reste de la tenue ! Si l'on axe sur un modèle voyant au pied, le reste de la tenue doit être tout en sobriété.
Avec leur côté rock, elles seront parfaites mixées avec un jeans slim 3/4 brut ou noir, un tee-shirt blanc ou gris légèrement ample et un blaser cintré. Elles seront également superbes avec un jeans boyish.
N'hésitez pas à ajouter un sautoir discret à la tenue mais rien de bling bling !


Derby suède-couleurs



Shoe the bear
modèle: Amélie 170$


Comme le modèle précédent, on reste sur une tenue simple surtout quand le modèle est coloré. Personnellement je ne suis pas partisane du "j'assortis la couleur des chaussures à la couleur du haut" (sauf quand il s'agit du noir) principalement lorsque le modèle à suffisamment de caractère pour être la pièce maîtresse de la tenue. Je partirais plutôt sur un style simple et casual comme un jeans brut droit, tee-shirt et gilet.

Derby façon Richelieu


 J Shoes
modèle : retreat 150$


Celle-ci a un côté plus masculin, parfaite avec un boyish ou un jeans brut droit et une chemise blanche un poil large. Ce modèle reste un des plus classique (comprendre : tiré directement du vestiaire homme). Elle apporte du chic à une tenue et beaucoup d'élégance.


Les derbies compensées

Et oui, la derby se décline aussi version talon compensé ! Personnellement je suis moins fan tout simplement parce que les talons et moi ce n'est pas forcément ça et que j'ai plus de mal à les mixer avec mes tenues.
Toutefois voici quelques modèles que je trouve intéressants et qui ont de la personnalité.

Art
modèle: Harlem 932 heeled oxfords
210$ (119.99$ en rabais)

Michael Kors
modèle : loafer wedges
(environ 120$ en rabais)
Neosens 225$
modèle : Bonarda
225$ (95$ en rabais)


















 (bon ok, j'ai tout de même un petit faible pour les French connection (photo ci-dessous). J'aime beaucoup le côté bi-matière, le bout légèrement plus pointu et en plus elles sont supers confortables !)

French connection
modèle : Razville 165$

Customisez vos derbies 

Aussi en plus d'avoir un panel de choix important il est également possible de customiser vos derbies! 

Sur ce site il est possible de créer entièrement les derbies de vos rêves. 
Déjà vous pourrez avoir un modèle unique choisi et crée par vos soins (choix de la matière, des couleurs, des lacets et des coutures) . L'avantage c'est que vous pouvez également demander l'avis d'une styliste sur votre création. (ET les modèles sont disponibles en demi pointure).
Au niveau du prix c'est autour des 150$. Ce n'est pas excessif pour des modèles en cuir que vous avez crée et qui n'ont donc pas ce petit quelque chose qui vous pousse à hésiter au moment de passer à la caisse.

Pour les plus frileuses, il y a toujours la possibilité de les customiser vous-mêmes !

D. I .Y 

Il est possible de customiser vos derbies à l'aide d'astuces diverses et variées.
En y ajoutant des franges par exemple ou encore des paillettes.

Pour ce qui est des paillettes et étant donné le côté irréversible de la customisation, je vous conseille de partir sur un modèle simple à l'image des Steve Madden ci-dessous.

Steve Madden
modèle Tuddor
90$ (59.99$ en rabais)




















Et vous, quels sont vos modèles de chaussures coups de coeur pour cet automne ?

(les photos ont été prises à la boutique Mochico sur la rue laurier ouest)




1 commentaire:

  1. Héloïse,
    Bon premier billet offrant beaucoup d'informations à propos d'un de vos coups de coeur : le soulier Derby avec toutes ses déclinaisons possibles. Je vous souhaite donc plusieurs beaux coups de coeur à venir. Bonne continuation !

    Patrice Leroux

    RépondreSupprimer