lundi 23 décembre 2013

Le Blanc

Je fais une réelle fixette sur le blanc en ce moment.

En fait, ça fait déjà pas mal de temps, je l'ai d'ailleurs souvent mentionné dans mes précédents billets notamment le blazerles vestes ou encore le pull pilou.

C'est drôle parce qu'avant je n'étais pas spécialement attirée par cette "non-couleur" (sauf en été et encore), je me tournais plutôt vers le noir, le gris ou autre dépendamment de mes envies (oui je sais, il y a un grand panel de couleurs mais celles que je porte se comptent sur les doigts d'une main.)

En fait, j'ai une relation amour/haine avec le blanc. 

À la fois je trouve le blanc incroyable, lumineux, vivant et chic et à côté de ça je trouve que c'est une calamité à porter à chaque fois. 

Pourquoi donc me direz vous ?

  1. Franchement si le blanc n'est pas impeccable ça casse tout l'effet. Il faut le repasser et il faut qu'il soit vraiment blanc ou crème, le "Oups j'ai lavé mon blanc avec du noir et le voilà avec une teinte approximative dans les tons gris" ne passe pas.
  2. C'est super salissant, ça marque énormément et c'est une lutte continuelle pour garder son vêtement immaculé.
  3. C'est de l'entretien (retour au point 1.) en ajoutant à cela que justement je suis tellement peu patiente et désorganisée avec mes lessives que je peux dire adieu à mes vêtements blancs au bout de 5 lavages. (ouais, je fais le tri au début au bout de quelques lavages je ne fais plus attention)
  4. Les sous-vêtements . C'est l'horreur de trouver les sous-vêtements parfaits à mettre sous des fringues blanches l'été. C'est simple la seule couleur qui ne se voit pas sous du blanc c'est du beige (couleur peau quoi) et franchement les brassières couleur peau....
Le gros problème du blanc l'été c'est que de toute façon il laisse TOUT apparaître : les coutures de la brassière, la dentelle (si dentelle il y a) et la couleur.
Alors un vêtement blanc avec des dessous qui se voient par transparence ça casse toute la tenue, un peu comme les bretelles de brassières apparentes ou qui glissent.

Je sais que vous voyez exactement de quoi je parle et ça fait d'ailleurs parti de ma liste de trucs rédhibitoires.
On a toute une liste des trucs qu'on trouve vraiment horribles et qu'on tachera toujours d'éviter de faire.
Voilà ma petite astuce pour régler le problème des bretelles apparentes/glissantes : il y a un système très très simple qui règle le tout en 3 min top chrono et franchement ce n'est pas nettement plus classe ?
Ce petit bout de plastique est une révolution. En plus il ne coûte rien (environ 5$ le lot de 3) (bon en revanche par expérience mieux vaut en avoir en plus, ça se perd super facilement). Vous pouvez en trouver partout dans les boutiques de sous-vêtements ou dans des magasins comme H&M, Claire's ou Ardène.



Bref, parenthèse faite, j'ai réalisé que porter du blanc l'hiver c'est nettement moins contraignant (en dehors des tâches, ça il faut se faire une raison).
L'avantage l'hiver, c'est qu'on peut jouer sur les textures et les matières ce qui évite les problèmes de sous-vêtements car le blanc est opaque ou en lainage pour vaincre le froid.

Dans la sélection que je vous propose de découvrir aujourd'hui, j'ai choisi des textures originales, des lainages et des accessoires.



1. Textures et matières


Asos
Sweat en néoprène lisse
74.92$
Asos
88.72$






















Ces tops en néoprène sont fous ! J'avais jamais vu ni touché cette matière avant mais c'est très agréable ! C'est particulier certes, mais super classe, j'aime beaucoup ! 


Forever 21
29.80$
Forever 21
77.80$

le pull en matière pilou (j'en ai d'ailleurs acquis un depuis mon billet et je l'adore! ) et le manteau que je trouve aussi très chouette et qui se porte très bien avec du noir.


2. Misez sur les détails ! 


Forever 21
27.80$
zoom détail du pull






















Asos
74.93$
Asos
78.86$



Zara
79.90$
Zoom sur les marbrures du pantalon
Alors gros coup de coeur pour le pantalon Zara ! Les détails marbrés sont supers ! Je vais d'ailleurs aller faire un tour chez Zara prochainement histoire de voir s'il est toujours disponible, je le trouve génial!
Pour les pulls j'ai choisi de miser sur les détails, ils sont à la fois simples et chics.

2. Les accessoires

Marc by Marc Jacobs
critters
325.31$
Nasty gal
30$


Mata Hari
First Encounter Satchel
110 $
(en vente sur nastygal.com)
zoom sur les détails du sac
Pour les accessoires blancs, les meilleures choix restent selon moi les montres, les sacs, bonnets et écharpes. J'ai d'ailleurs une écharpe blanche en lainage que je ne quitte jamais. Malgré nos petites mines synonymes d'hivers longs et froids, le blanc réhausse et illumine le tout !

P.S : si vous vous voulez tester le port du blanc vous pouvez aussi miser sur les ongles, c'est vraiment top !

Et vous, vous portez du blanc en hiver ? 

Je vous souhaite un joyeux noël, profitez bien et attention sur les routes ! 

xxx


1 commentaire:

  1. Merci de votre participation et bonne année en 2014 !

    Il fallait rédiger au moins dix billets...

    PL

    RépondreSupprimer