samedi 9 novembre 2013

Les collants

Les filles, l'arrivée de l'hiver ne veut pas forcément dire qu'il est temps de cacher ses gambettes pendant  4 (5, 6...) mois !
Bon je vous avouerais que j'ai jamais été ultra fan des collants pour tout un tas de raisons (ça monte super haut, ça tourne, ça descend, ça se file, et j'en passe) mais depuis quelques temps et depuis que j'ai un code vestimentaire particulier à mon travail (tout en noir la fin de semaine) j'ai vu l'utilité et la praticité du collant!
Hop je ne sais pas quoi mettre ce matin là, marre des pantalons, j'enfile une jupe, un short, un tee-shirt ou une robe et l'affaire est dans le sac !

Après je reste classique dans le choix de mes collants : noirs et opaques.
Je porte ceux d'Urban Outfitters, ils sont tops ! ils ne filent pas et ne font pas de bouloches, pourtant je les maltraite, je vais jusqu'à les mettre à la sécheuse... (Souvent il y a une promo dessus, pour 20$ vous avez deux paires au choix, super qualité/prix !)

Puis je suis tombée sur un article, puis sur un autre et encore un autre qui m'ont permis de voir le collants comme une possible pièce clé d'une tenue (bon je le savais déjà mais j'avais pas spécialement envie de tenter le coup) et j'ai décidé de me jeter à l'eau parce qu'au final je trouve ça super sympa pour égayer les tenues hivernales!

Voici une petite sélection des modèles qui m'ont tapé dans l'oeil.

Les Classiques Chics 

Zara
12.95$
Gerbe
34e






















Il y a aussi ceux là qui sont chouettes.

Les minimalistes façon porte-jarrelles

Asos
15$
Asos
15$

Asos
15$

Asos
15$

Il y a aussi ci dessus et ceux là qui s'inspirent beaucoup de Chanel et ses faux tatouages sur les cuisses des mannequins.


Les plus cute 


Elnaz Niknani
Exclusivité Asos
75.02$
Asos
14.24$ 



Les plus fancy 
(et parallèlement les plus dispendieux pas besoin de préciser que si on les file on s'en mord les doigts !!)

Emilio Cavallini
31$
Asos
Elnaz Niknani
Exclusivité Asos
71.19$

Elnaz Niknani
exclusivité Asos
71.19$

Après des collants il en existe de toutes les couleurs et toutes les matières, j'adore aussi les modèles plus décalés (mais pas facilement mettables je vous l'accorde), les colorés et les texturés (laine, dentelles, etc).
J'ai choisi une sélection sur Asos car on peut les commander en ligne mais il y en a des tops aussi chez H&M, Zara et cie.

Après vous pouvez même styliser votre paire de collant toute seule !  Ou en y ajoutant des items  ou en créant des collants paillettés par exemple! (rendez vous au point 36.) Bon ne me blâmez pas, les paillettes c'est une horreur absolue pour s'en débarrasser mais ça fait son effet !

P.S : deux petites astuces quand vous portez des collants, pour éviter qu'ils descendent, aspergez vos jambes de laque une fois les collants mis.
La deuxième, si vous filez vos collants, mettez une toute petite touche de vernis à ongles transparent pour éviter qu'ils se filent davantage.

Et vous, quels styles de collants préférez vous ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire